Covid-19 - protégeons-nous

COVID-19, une deuxième vague inévitable ?

29/072020

Malgré la fin du confinement que nous avons connu en France, survenue il y a quasiment 3 mois, le COVID-19 continue de nous compliquer l'existence et d'imposer des restrictions sur nos modes de vie.

 

Après des signaux encourageants observés sur les mois de mai et juin 2020, les projections de l'évolution de l'épidémie sont, en juillet, redevenus alarmistes.

 

En effet, une "deuxième vague" dans la propagation du virus semble inéluctable et c'est toute l'Europe qui frémit de peur de subir une recrudescence incontrôlée de cas qui mettrait à mal ses systèmes de santé, y compris en France.

 

Dans notre région très touristique, qui voit sa population s'accroître durant l'été et accueillant des personnes de toute l'Europe, le secteur des EHPAD est particulièrement en alerte. L'ARS, comme notre syndicat, les confrères de toute la région ainsiq que nous-mêmes restons unis afin de protéger nos aînés.

 

A La Résidentielle, les visites de personnes extérieures à l'établissement ne sont autorisées qu'entre 14:00 et 17:00, et strictement limitées aux espaces communs extérieurs ou notre salon d'accueil. Par conséquent, les autres locaux collectifs ainsi que les chambres des résidents sont strictement interdits d'accès.

 

Les gestes barrières (port du masque, désinfection des mains et distanciaiton physique) doivent être appliqués à la lettre par tous pour assurer la sécurité de nos résidents.

Nous languissons l'arrivée d'un vaccin qui permettrait à tous de retrouver le chemin de la normalité. D'ici là, toute notre équipe reste vigilante face à cet ennemi imprévisible et insidieux.

Vous souhaitez être rappelé(e) ?

Me rappeler

Vous souhaitez plus d'infos ?

Nous contacter