mesures barrières covid-19

Covid-19, le confinement se prolonge

08/042020

Alors que le Covid-19 a privé plus de la moitié de la population mondiale de liberté d'aller et venir, il menace plus particulèrement les personnes fragilisées.

 

Nos aînés en font partie et ont plus que jamais besoin de protection et de bienveillance.

 

Notre établissement a, en guise de mesure de protection, décidé de confiner tous ses résidents en chambre et renforcé toutes les mesures barrières contre le Covid-19 : port du masque chirurgical pour tout le personnel soignant et non soignant, désinfection quotidienne des surfaces plusieurs fois par jour, désinfection des mains obligatoires à chaque entrée/sortie de chambre, etc...

 

Nous avons également fermé certains secteurs de la résidence pour limiter l'errance des résidents souffrant de la maladie d'Alzheimer, tout en leur permettant d'errer dans des secteurs bien identifiés (notamment à l'extérieur). Aucune contention chimique ou physique n'est utilisée.

 

Pour assurer le suivi psychologique et l'accompagnement, toute l'équipe est sur le pont : animation, psychologue, psychomotricienne, assistant de soins en gérontologie, infirmiers, aides-soignants, etc. Tous veillent à ce que nos aînés ne ressentent qu'au minimum l'effet du confinement.

 

Des sorties individuelles sont organisées au quotidien.

 

Enfin, les familles restent en contact grâce aux ateliers Skype, très appréciés des résidents, permettant de maintenir le lien social qui leur est si cher.

 

Toute l'équipe travaille avec abnégation et bienveillance pour passer cette épreuve, dans l'espoir de retrouver des jours plus insouciants et joyeux le plus vite possible.

 

Pour atteindre cet objectif, aidez-nous en faisant une chose : Restez chez vous !

Vous souhaitez être rappelé(e) ?

Me rappeler

Vous souhaitez plus d'infos ?

Nous contacter